Catherine Corvaisier

Couple, famille, voisinage, bail privé ou commercial, copropriété, association, entreprise...

Près de Lorient > Morbihan, Finistère sud

Recréer du lien

Ce qui m’anime, c’est faire émerger la compréhension mutuelle au service de la médiation : traduire ce que dit l’un pour que ce soit audible par l’autre, rendre la coopération possible. Je vous aide à transformer la relation qui était difficile, à la rendre constructive et à vous ouvrir de nouvelles perspectives.

Cette approche vous permet de sortir du conflit grandi personnellement et collectivement.

Médiatrice généraliste expérimentée, j’interviens :

• auprès des familles, pour : accompagner les couples en difficulté, aider à construire les conditions d’une séparation / d’un divorce (partage des biens, garde des enfants…), faciliter la résolution de conflit intergénérationnel (grands-parents/parents/enfants), d’une succession difficile, la situation d’un parent âgé, un conflit de voisinage, etc.
  • en milieu professionnel :
    • conflit entre collègues, entre un manager et un collaborateur, dans une équipe, entre équipes, client-fournisseur, entre associés, y compris après des professionnels en libéral,
    • dans les entreprises (TPE, PME, ETI, grandes entreprises), les associations, les collectivités territoriales, les structures du secteur médico-social.

La médiation dans les relations au travail Le monde des organisations et ses rouages me sont familiers.
En 24 ans, j’ai évolué dans des entreprises du secteur industriel sur des postes à responsabilités, y compris managériales.
J’ai vécu la complexité des relations professionnelles entre collègues, entre managers et collaborateurs, entre équipes, y compris dans des contextes de restructuration, de rapprochements entre sociétés concurrentes. J’ai aussi expérimenté et été actrice de la transformation de situations conflictuelles en relations de coopération et de confiance.

Le savez-vous ?

La médiation est aussi très efficace pour prévenir les conflits dans vos projets personnels ou professionnels, par exemple :

• construire les règles de vie pour bien démarrer une nouvelle vie de famille recomposée,
  • bâtir des relations de travail constructives dans un contexte de :
    • restructuration de services,
    • rapprochement entre entreprises / associations,
    • contrat entre nouveaux associés.

Mail : contact@mandika.fr